PANDA BLSO fait partie des partenaires de Persévérons ensemble depuis le 17 mai 2013 , l’engagement de Danielle Rousseau fut soutenu et remarquable, entre autres avec l’apport généreux de l’expertise de PANDA pour le comité Toucher le sommet.

Pour en savoir un peu plus sur ce partenaire, visitons son site Internet qui nous informe que PANDA BLSO (Personnes aptes à négocier avec le déficit d’attention  – Basses Laurentides Sud-Ouest) est un organisme sans but lucratif qui a vu le jour en 1992. Il a été créé pour répondre aux besoins de soutien et d’information des parents et des enfants vivant avec un TDA/H.  Au cours des années, les services offerts se sont élargis et s’adressent maintenant à toutes les personnes vivant avec un TDA/H, qu’ils soient enfant, adolescent ou adulte :

– Les conférences-échanges thématiques, offertes à plusieurs reprises chaque année.
– Les ateliers PEDAP (Parents d’Enfants Défiant l’Autorité Parentale)
– La bibliothèque mobile (prêt de livres, DVD, articles d’ergothérapie, …)
– Le soutien téléphonique et les activités ponctuelles (sorties familiales)
– La formation et le soutien aux intervenants (CPE, camps de jour, écoles,…)
– Et, celui qui nous touche de plus près : la représentation des membres aux différents comités et tables de concertation.

La philosophie de PANDA BLSO est d’apporter de l’aide à toutes les personnes vivant des difficultés d’attention, d’impulsivité ou d’agitation, qu’un diagnostic ait été posé ou non. Ce qui importe à l’organisme, ce n’est pas le diagnostic en tant que tel, mais plutôt l’amélioration du vécu dans le quotidien de chacun.

De plus, Panda BLSO a créé et assure la formation des intervenants pour le programme novateur d’ateliers conçu pour soutenir les jeunes adultes vivant avec un TDAH dans le développement de stratégies spécifiques à leurs besoins, intitulé : Et si ce n’était pas de la mauvaise volonté… ? Le comité des partenaires de Persévérons ensemble a d’ailleurs eu la chance d’une présentation exclusive de ce programme au cours d’une de ses réunions.

Le Comité Valo salue donc avec gratitude l’engagement indéfectible de PANDA BLSO par son estimée directrice, Danielle Rousseau. Nous espérons que Danielle nous fera profiter encore longtemps de son engagement, mais aussi de son sourire constant et de ses yeux rieurs.

PARTAGEZ CE TÉMOIGNAGE

Courriel
Facebook
Google+
http://perseveronsensemble.com/valo-partenaire/danielle-rousseau/">
Twitter
LinkedIn