Karin Darnajou & Michèle Blais

CISSS des Laurentides Lac-des-Deux-Montagnes

Par sa mission et les services qu’ils offrent, tous les CISSS de la province contribuent à la persévérance scolaire et sociale des jeunes et des moins jeunes. Il va s’en dire qu’une population en santé mentale et physique est plus apte à persévérer. En s’impliquant dans Persévérons ensemble, le CISSS des Laurentides va encore plus loin et démontre à quel point il est engagé aussi dans la communauté. Le point de service Lac-des-Deux-Montagnes du CISSS des Laurentides s’implique depuis la fondation officielle de Persévérons ensemble et c’est d’abord Michèle Blais qui fut porteuse de cet engagement; c’est elle qui a longtemps été une des figures emblématiques de Persévérons ensemble.

Michèle a été de toutes les discussions permettant d’élaborer la charte de Persévérons ensemble, ses règlements généraux, ses objectifs et sa structure. Son énergie douce et tranquille combinée à une capacité d’affirmer ses positions de manière respectueuse et à ses talents de rassembleuse ont souvent contribué à calmer les esprits! Elle a su jouer avec brio un rôle clé au sein du Comité aviseur alors qu’elle était une des porteuses du plan d’action de Persévérons ensemble et établissait le lien entre les différents comités. Quelques années après la fondation de Persévérons ensemble, Michèle était toujours fidèle au poste alors qu’elle s’est impliquée au sein du comité « adhoc » responsable de dresser le bilan de l’organisation et d’élaborer un nouveau plan d’action. Organisée, fiable, ponctuelle et dotée d’un esprit de synthèse, Michèle a toujours mené à bien les mandats qui lui étaient confiés. Son grand engagement et sa capacité à voir les rapprochements entre les partenaires ont contribué à mener Persévérons ensemble encore plus loin.

Depuis le départ de Michèle en janvier 2015, c’est Karin Darnajou qui représente le point de service Lac-des-Deux-Montagnes à Persévérons ensemble. À son arrivée, Karin chaussait de bien grands souliers! Elle a su rapidement relever le défi de remplacer cette toute petite grande dame irremplaçable. Il faut dire que pour Karin, Persévérons ensemble faisait partie de ses anciens amours! En effet, Karin participait aux balbutiements de Persévérons ensemble alors qu’elle y représentait le PREL. Elle a retrouvé une organisation plus mature, bonifiée, modifiée, mais elle l’a retrouvée comme si elle ne l’avait jamais quittée. Ses capacités d’adaptation et de résilience ont sans aucun doute contribué à ce que cette transition s’effectue en douceur. Karin est très engagée et efficace, ce qui est très estimé par ceux et celles qu’elle côtoie dans les nombreux dossiers dans lesquels elle s’implique. Elle dégage une énergie douce et un sens de l’observation très aiguisé. Lors des rencontres, elle observe et, lorsqu’elle s’exprime, c’est toujours avec doigté et une grande pertinence. Elle est toujours de bonne humeur et il fait bon de la côtoyer.

Merci Michèle et Karin de travailler ENSEMBLE à améliorer le sort des jeunes du territoire de la CSSMÎ!

PARTAGEZ CE TÉMOIGNAGE

Courriel
Facebook
Google+
http://perseveronsensemble.com/valo-partenaire/karin-darnajou-michele-blais/">
Twitter
LinkedIn