La maison des jeunes des Basses-Laurentides : un milieu de vie pour les jeunes

 

Nous avons le plaisir de souligner l’implication de la Maison des jeunes des Basses-Laurentides dans la cause de la persévérance scolaire et de madame Manon Coursol, sa directrice.

Depuis plus de quarante ans, la Maison des jeunes des Basses-Laurentides est au cœur même de la communauté de Sainte-Thérèse et tisse des liens avec les différents organismes et établissements du milieu. Lieu de rassemblement, c’est un endroit privilégié pour les jeunes de 12 à 17 ans afin de faciliter leur passage à la vie adulte. L’équipe de la Maison des jeunes leur permet de vivre des réussites, les accompagne dans l’adoption des valeurs reliées au respect et à l’autonomie, aide au développement de leurs habiletés sociales et offre une présence et une accessibilité pour tous. Les intervenants agissent de manière préventive par des activités de promotion, de sensibilisation et de référence. Leurs actions de prévention, sociales et éducatives actualisent la mission de l’organisme. Cette mission est directement liée à la persévérance scolaire et sociale et c’est pourquoi, il allait de soi pour l’organisme de s’impliquer au sein de Persévérons ensemble, et ce, depuis sa fondation il y a 5 ans.

C’est par sa directrice, madame Manon Coursol, que la Maison des jeunes des Basses-Laurentides est représentée au sein de Persévérons ensemble. Manon Coursol est une femme active et très engagée dans son milieu. Présente depuis le tout de début de l’aventure de Persévérons ensemble, nous ne pouvons que reconnaître l’implication de Manon et sa participation à divers comités et projets qui se sont déroulés au fil des années. Que ce soit à l’organisation du souper tournant ou de « Toucher le sommet », comme membre du comité reconnaissance et valorisation, du Conseil d’administration ou du comité des partenaires, Manon partage ses valeurs afin de favoriser la réussite et contribue au bon fonctionnement des activités.

Les compétences de Manon sont des atouts tout à fait en lien avec les sphères d’activités de Persévérons ensemble. L’organisme a la chance de bénéficier de son expertise au niveau des comités et son professionnalisme s’avère un atout pour tous les partenaires. Agente multiplicatrice, elle est toujours présente afin d’informer les autres, les guider, obtenir l’information et les ressources nécessaires à la réussite des initiatives de Persévérons ensemble. D’ailleurs, ses proches diront qu’elle est elle-même devenue une ressource essentielle à son milieu.

Promouvoir, sensibiliser, participer, consulter, influencer, dénoncer, intervenir, représenter, structurer, concerter, soutenir et clarifier sont quelques mots pouvant signifier toute l’importance du travail de Manon Coursol au sein de Persévérons ensemble.

Merci Manon de ta précieuse implication, merci d’être engagée avec fougue dans tout ce que tu fais pour les jeunes, merci d’être toujours aussi motivée et motivante après toutes ces années, merci de savoir partager ton expertise afin que tous puissent travailler ENSEMBLE à la cause de la persévérance scolaire.

PARTAGEZ CE TÉMOIGNAGE

Courriel
Facebook
Google+
http://perseveronsensemble.com/valo-partenaire/manon-coursol">
Twitter
LinkedIn