Le Carrefour Jeunesse-Emploi Thérèse-de Blainville, essentiel pour la persévérance sociale et scolaire.

 

La mission du CJE est d’aider tous les jeunes de 16 à 35 ans de la MRC Thérèse-De Blainville, sans discrimination, à devenir actifs dans la communauté économique. Plusieurs moyens sont utilisés pour faciliter l’intégration socioprofessionnelle de ces jeunes. Des ateliers leur permettent d’évaluer leurs besoins, de rédiger un curriculum vitae, de recevoir de l’aide dans la recherche ou le maintien d’un emploi. D’autres ateliers informent les jeunes des parcours et programmes scolaires et professionnels qui s’offrent à eux. Sur place, la salle multiservice offre une panoplie d’outils qui soutiennent les jeunes dans leur recherche d’emploi ou leur retour aux études. Ainsi, que ce soient ces ateliers ou des services personnalisés d’accompagnement, toutes les activités du CJE visent la persévérance sociale et scolaire des jeunes qui franchissent les portes de l’organisme. Et il y en a eu de ces jeunes! Plus de 25 000 depuis la fondation du CJE Thérèse-De Blainville en 1996. De ce nombre, 6500 jeunes ont intégré le marché du travail et 1200 ont repris le chemin de l’école.

Pour offrir tous ces services, le CJE peut compter sur une équipe jeune et dynamique qui connait bien le marché du travail. Cette équipe solide et motivée même lors des périodes d’instabilité compte près de vingt personnes offrant un service personnalisé de qualité; parce que pour eux, chaque jeune a droit de se sentir important.

Au sein de cette équipe, Sylvain Hébert coordonne les activités du CJE. Il y met tout son cœur et son expertise afin d’épauler les membres de l’équipe et pour que l’organisme réponde adéquatement aux besoins des jeunes de la MRC. C’est aussi par l’implication de Sylvain au sein de Persévérons Ensemble qu’est représenté le CJE. Cette implication témoigne d’un engagement complet du CJE dans la persévérance scolaire et sociale.

Sylvain, passionné, tu t’impliques sans compter dans Persévérons ensemble depuis sa création. Merci Sylvain pour ton implication au comité des partenaires, comme administrateur du Conseil d’administration et comme responsable du comité communication. Tu as su être présent, actif et mener tes dossiers de communication d’une main de maître alors que tout était à bâtir. Si Persévérons ensemble rayonne aujourd’hui autant dans la communauté par le biais des médias, c’est un peu grâce à toi et à ton travail acharné à unifier les efforts de communication de l’ENSEMBLE des partenaires!

PARTAGEZ CE TÉMOIGNAGE

Courriel
Facebook
Google+
http://perseveronsensemble.com/valo-partenaire/sylvain-hebert-2/">
Twitter
LinkedIn